Salon de thé Olim
Cafés et lieux insolites

Olim, saveurs d’autrefois

Il y a quelques mois déjà j’ai découvert le nouveau salon de thé et épicerie fine de Nice : Olim !

Ouvert depuis le 13 mai 2018

Un nom qui n’est pas choisi au hasard et qui a une petite histoire derrière lui. Olim signifie autrefois en latin et fait écho aux produits artisanaux français que l’on retrouve dans l’épicerie. En effet, on y trouve de nombreux biscuits d’antan (macarons, madeleines, pains d’épices, …).

L’objectif des deux créateurs est de faire découvrir ou redécouvrir les authentiques recettes qui ont fait saliver les cœurs de nos anciennes générations ! Petit clin d’œil à la déco rétro et aux verres qui sont des pots de confitures à l’ancienne.

La petite histoire

Olim est issu d’un projet d’école de commerce, suite à un challenge réalisé par les deux créateurs Timothey et Tommy mais aussi grâce à la découverte du véritable macaron de Saint-Emilion. Ce biscuit est à l’origine d’Olim. Il en est d’ailleurs le produit-phare.Olim Nice Macaron Saint-Emilion

Hormis les douceurs artisanales, les cartes sont riches et en constante évolution. Il y a de nouvelles saveurs à découvrir chaque jour. Mocktails, Thés aromatisés, glaces, … De jolis plats originaux sont également proposés et tout cela à des prix abordables.

Olim Nice
Crédit photo : Bryan Lambert

Un service impeccable

Tommy nous a fait découvrir de nouvelles saveurs, … De nombreuses surprises et choses sont à découvrir comme par exemple le raisin mariné dans alcool et enrobé de chocolat : un délice en bouche. L’équipe est très aimable et avenante ce qui donne un esprit convivial ! Chez Olim, on se sent vite chez nous et il est difficile d’en partir.

Petites exclusivités

Les plats du jour à un prix exclusif sont à venir ! Et pour le futur d’Olim, un projet de franchise ? 🙂 Pour moi qui suis désormais à Paris, je n’attends que ça : voir ouvrir un Olim en région parisienne.

En attendant, profitez-en sous le soleil niçois.

 

Si cet article vous a mis l’eau à la bouche n’hésitez pas à aller les voir sur place au 54 boulevard Jean Jaurès ou faire un tour sur leur compte Instagram.

Ils sont ouverts tous les jours à des horaires très intéressantes ! Difficile de trouver un salon de thé le dimanche n’est-ce pas ? Olim est ouvert de 10 à 20h tous les dimanches.

Foncezzzz !!! 

 

 

crédit photo : Olim Nice Instagram et Facebook, Bryan Lambert, lesescapadesdagnes

Je partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *