Bouddha zen Massage Thaï
Hôtels et Spa

Impulsion Tao : J’ai testé le massage Thaï

J’ai testé le massage Thaï à Impulsion Tao.  Une expérience que j’ai envie de partager avec vous !

Qu’est-ce que le massage Thaï ?

Le massage Thaï traditionnel est basé sur les lignes d’énergie propres à la culture Thaïlandaise. Il se pratique habillé et sur un futon. Ce massage est reconnu pour soulager les jambes lourdes, le mal de dos, et dynamiser le système circulatoire, les muscles, ainsi que les articulations.

Le massage thaï pratiqué depuis des millénaires dans les temples bouddhistes, constitue un soin complet pour rééquilibrer l’énergie vitale.
Il se rapproche plutôt d’une séance de « yoga accompagné » que d’un massage fluide et caressant.

Il existe plusieurs variantes du massage traditionnel thaïlandais :

  • Le massage thaï traditionnel par excellence
  • A l’huile
  • Avec les pieds

Bougie temple zen

Mon expérience

J’étais curieuse de découvrir ce type de massage. Au départ, je m’attendais à ce qu’on me marche dessus 😂 ou encore à rester habillée. Il y a tellement de version différente de massage Thaï qu’il est difficile de savoir ce qui nous attend réellement.

J’ai donc eu droit au massage traditionnel thaïlandais. J’étais déshabillée avec une sorte de drap fluide (style paréo). Le massage s’effectue uniquement sur le drap : Il n’y a pas de contact direct avec la peau.

Pendant 1h30, j’ai eu un massage du corps complet de dos et de face. La masseuse s’occupe de chaque articulation.

Une équipe à l’esprit convivial, très aimable et à l’écoute de nos besoins. J’avais une douleur en haut du dos et avait mal quand je tournais la tête sur la gauche. Après en avoir parlé, la masseuse à tout de suite tenue compte de ce problème et a donc travaillé la zone différemment. J’ai même eu droit au baume du tigre à la fin du massage.

Le lieu est très propre, zen et renvoie des ondes positives. Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos… Mais vous pouvez accéder à la visite virtuelle via le site internet d’impulsion Tao.

Ce fut pour moi un moment de pure détente que je recommande vivement !

Je partage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *